Installation d’une IRM PHILIPS MULTIVA 1.5T à la PNDP (Ouagadougou, BF)

Débutée le 09.04.2015 l’installation d’une IRM Philips de type MULTIVA 1.5 Tesla a pris fin le 27.05.2015 avec la dernière étape qui consistait au remplissage de l’Hélium.

Le système IRM (Imagerie par Résonance Magnetique) de la Polyclinique Notre Dame de la Paix (PNDP) est ainsi donc fonctionnel depuis le 27/05/2015, rehaussant ainsi le plateau technique du système de santé au Burkina Faso.

installation_Refilling-Heliuminstallation_IRM-Issoufinstallation_Fini

 

 

 

Cette installation à la Polyclinique Notre Dame de la Paix [communément appelée Clinique Jean-Baptiste – du nom de l’ancien Président du Burkina Faso (1982 – 1983)] est la deuxième installation d’IRM faite par TICOMED SA au Burkina Faso, confirmant ainsi la maitrise de cet outils de pointe dans l’imagerie médicale. C’est cependant la première installation du genre pour le Modéle MULTIVA en Afrique de l’Ouest et du Centre.

En rappel cette IRM a été financée partiellement par le gouvernement de Hollande dans le cadre du programme PSI initié et piloté par TICOMED SA au bénéfice de la PNDP. Dans le cadre de ce projet la PNDP a bénéficié d’un appui du gouvernement des Pays-Bas d’une hauteur de 500 millions F CFA.